Selon l’option de livraison sélectionnée, les commandes Velours de Lyon peuvent vous parvenir n’importe quel jour ouvré de la semaine. Toutes les options possibles de livraison disponibles pour votre commande et vers votre destination s’afficheront au moment du paiement.
Nous proposons aussi une livraison gratuite pour les commandes dont la valeur totale est supérieure à 300€.
Les délais d’acheminement indiqués ne sont donnés qu’à titre indicatif. Velours de Lyon décline toute responsabilité pour les éventuels retards occasionnés par le processus de dédouanement ou par les retards de paiement.
Nos commandes sont prises en charge par UPS.

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un e-mail contenant toutes les informations relatives à celle-ci.
Nous nous assurerons de vous communiquer le numéro de suivi ainsi que la date de livraison estimée.
Nous nous efforçons toujours de livrer les commandes dans les délais spécifiés, cependant nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels retards occasionnés
par le processus de dédouanement ou par des refus de paiement.

Pour annuler une commande :
Veuillez envoyer un email à notre service client : contact.vad@veloursdelyon.fr afin de nous avertir de votre demande.
Nous vous enverrons un e-mail de confirmation d’annulation de votre commande.
Si votre commande est en cours de traitement, nous ne pourrons plus l’annuler, cependant nous offrons une possibilité de retours. Pour plus d’informations concernant le
processus de retour, veuillez consulter nos parties « Comment retourner un article ? » &  » À propos des remboursements » ci-dessous.

  • Les fils de soie proviennent de Chine
  • Les fils de viscose proviennent d’Allemagne
  • Les fils proviennent de coton d’Egypte
  • Les fils metalo plastique (type Lurex) proviennent d’Angleterre 
  • Les produits de teinture et de peinture proviennent de France

Nous sommes certains que vous êtes impatient(e)s de recevoir votre commande d’article(s) sur-mesure ! En raison de la nature personnalisée de ces pièces, et étant
donné qu’elles sont créées spécialement pour vous, le délai de fabrication peut varier. Merci de vous référer à la page produit pour plus d’informations sur les délais de
fabrication.
Veuillez noter que bien que les articles personnalisés nécessitent un délai de fabrication plus long, le paiement sera prélevé dès que vous aurez passé votre commande.

Depuis 2014, Velours de Lyon est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. Un label mis en place par l’Etat pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. 

Veuillez envoyer un email à notre service client : contact.vad@veloursdelyon.fr afin de nous avertir de votre demande. Une adresse de retour vous sera alors communiquée. Placez chaque article à renvoyer dans son emballage d’origine à l’intérieur de l’emballage et de la boîte Velours de Lyon.
Pour suivre votre retour, notez le numéro de suivi du retour. Pour garantir que votre colis soit suivi, nous vous recommandons de demander au coursier de scanner votre
colis au moment de la collecte.
Merci de noter que les frais d’expédition et de retour sont à la charge de l’acheteur.

Les retours de commandes doivent s’effectuer conformément aux conditions suivantes :
Les articles doivent être retournés non portés, non endommagés et non usés, présenter toutes leurs étiquettes d’origine et nous parvenir dans l’emballage dans lequel ils ont été livrés.
Veuillez faire particulièrement attention lorsque vous essayez vos achats et veuillez-nous les renvoyer dans l’état dans lequel ils vous sont parvenus. Tout retour de commande non conforme à notre Politique se verra refusé.
Merci de noter que les frais d’expédition et de retour sont à la charge de l’acheteur.

Une fois votre retour reçu et accepté, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat, à l’exception des frais de livraison.
Vous pouvez suivre votre colis retour directement sur le site web du coursier grâce à votre numéro de suivi de retour.

Articles défectueux
Nous nous efforçons de vous faire parvenir chacun de nos articles dans les meilleures conditions et faisons tout notre possible pour que chaque commande soit à la hauteur de vos espérances. Si vous recevez un article défectueux ou abîmé, ou si celui-ci ne correspond pas à la description du site, veuillez en informer notre service client : contact.vad@veloursdelyon.fr, dans les plus brefs délais. Nous prendrons en charge le retour de l’article défectueux et en rembourserons le montant intégral.

Articles sur-mesure
En raison de la nature personnelle des articles sur-mesure, et étant donné qu’ils sont créés spécialement pour vous, ces derniers ne peuvent pas nous être retournés.

Nous nous efforçons de vous faire parvenir chacun de nos articles dans les meilleures conditions et faisons tout notre possible pour que chaque commande soit à la hauteur de vos espérances. Si vous recevez un article défectueux ou abîmé, ou si celui-ci ne correspond pas à la description du site, veuillez en informer notre service client : contact.vad@veloursdelyon.fr, dans les plus brefs délais. Nous prendrons en charge le retour de l’article défectueux et en rembourserons le montant intégral.

Votre devise de règlement est déterminée par votre pays de livraison et sera indiquée à l’étape du paiement, avant de finaliser votre achat. Si votre devise locale n’est pas disponible, votre commande sera traitée en EUR€.

Visa
Visa Electron
MasterCard
Maestro
American Express
PayPal