Pour la production de nos collections de velours haut de gamme :  Bouton Renaud, Soies De France et Velours Blafo, nous utilisons des matières nobles et raffinées. Notre chaîne d’approvisionnement de nos matières premières est maîtrisée. 

Nos fils de soie sont originaires de Chine, les fils de viscose proviennent d’Allemagne et les fils de coton d’Egypte. 

Nos tissus unis sont tissés sur des métiers Martin, des métiers à tisser traditionnels, anciens qui fonctionnent avec deux navettes. 

 

L’uni peut aussi être tissé sur des métiers modernes « Van de Wiele ». Un métier utilisé pour sa rapidité de fabrication mais aussi pour sa grande largeur car il permet une laize de 140 cm.

Nos tissus unis sont tissés sur des métiers Martin, des métiers à tisser traditionnels, anciens qui fonctionnent avec deux navettes. 

L’uni peut aussi être tissé sur des métiers modernes « Van de Wiele ». Un métier utilisé pour sa rapidité de fabrication mais aussi pour sa grande largeur car il permet une largeur de 140 cm.

Nos tissus façonnés sont tissés sur des métiers à mécaniques Jacquard. Des métiers très anciens qui permettent de tisser un dessin grâce à un carton perforé. Ce carton perforé contient des informations représentées par la présence ou l’absence de trou.  

Ce velours est tissé en double pièce qui est séparée au fur et à mesure par une lame. Le jeu de tissage entre les fils viscose et fils de soie permettent un façonné avec de somptueux reliefs.